20 octobre 2007

Il était une fois... une moissonneuse.

Parce que dans l'édition, ça manque de filles jeunes et jolies, Les Moissonneuses viennent de monter leur propre maison d'édition Place Monge : Moisson Rouge. Et pour marquer le coup, son impératrice, sa Laurence Parisot, son hantrepreuneuz, la talentueuse Jenny Suarez-Ames a décidé de liquider le stock de la maison précédente. Sautant sur l'occasion pour rencontrer une vraie princesse révolutionnaire, je me suis empressé (ou presque) d'aller chercher quelques livres pour me culturer gratuitement. A moi les essais sur la Guerre du Sonderbund, sur Camus & Sartre, sur Fidel Castro, sur Jean-Paul II (sous-titré "le marathonien de Dieu"), sur la géopolitique en Roumanie, sans parler des livres policiers aux couvertures affriolantes. Autant dire que je comprends parfaitement les masses laborieuses qui se sont jetées dessus comme des chiens enragés la veille de mon passage.
(qui eux n'ont pas eu la chance de récupérer un magnifique bouquin sur Soulages - voilà qui va plaire à vieux grigou - ni sur l'Occupation vue par le Cinéma Français)

Juste un peu déçu que les magnifiques locaux manquent de famapouales et que La Rubia n'était même pas là pour m'accueillir... Cela ne m'empêche pas de souhaiter à ces moissonneuses une récolte à la hauteur de leurs envies...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

PAS SA LAURENCE PARISOT SINON TU RENDS LE SOULAGES FISSA.
Merci, sinon...
Biz

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais eu droit à un article, moi, sur ce blog !!!!!
Veinarde !

Anonyme a dit…

Désolée de ne pas avoir été là. Je suis une fonctionnaire qui se repose le dimanche malgré une Laurence Parisot tyrannique ! Bref, merci pour le post.

va33 a dit…

Alors heureux ?

Anonyme a dit…

Que celui qui m'a chipé Soulages en fasse bon profit....