10 février 2008

I am Smecta

Jean Dubuffet

Poulet façon « Smecta »

6 escalopes de poulet
3 gousses d'ail

4 sachets de Smecta

Sel, poivre, huile d'olives


Coupez les escalopes de poulet en petits morceaux. Laissez mariner dans l'huile pendant 30 minutes, en ajoutant une pincée de sel et de poivre, sans oublier le Smecta. Faites revenir le poulet à la poêle en ajoutant l'ail. Servez avec de la semoule.

Antoni Tapies

Délicieux au Smecta

2 tablettes de chocolat patissier
250 grammes de beurre

125 grammes de poudre d'amande
5 sachets de Smecta

6 oeufs

300 grammes de sucre


Faites fondre le beurre et le chocolat. Ajoutez le Smecta, la poudre d'amande et le sucre. Mélangez avec les oeufs entiers. Metttez au four à 180° pendant 20 minutes.

Cy Twombly

Mousse au Smecta


3 oeufs
70 grammes de beurre
2 sachets de Smecta

400 grammes de chocolat noir

2 cuillerées de crème fraiche

Cassez les oeufs et séparer les blancs des jaunes. Puis, cassez le chocolat et le faire fondre en remuant. Incorporez ensuite le beurre. Ajoutez un premier jaune et mélanger intimement. Puis un deuxième. Battez les trois blancs en neige très ferme. Versez la mousse dans une jatte.

Roberto Matta

Vodka Smecta

1 sachet pour 10 cl de Vodka

Diluez le contenu du sachet de Smecta dans votre verre de vodka. Mélangez bien. Et buvez, avec ou sans glaçons.

Sans oublier le rail de Smecta...


Et toi, le Smecta, t'aimes ça ou pas ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je continue [chaque fois que je passe sur ton blog] a être un peu plus ... [je ne sais pas quel termes employer choqué n'est pas le mot ] maintenant tu nous dévoile des recettes absolument peu appetissantes !
Attend j'ai juste eu envie de dégueuler la [pourtant l'effect smecta devrais provoqué l'effet inverse ]
Le petit mot de la fin est d'autant plus interessant sur tes occupations [drogues drogues drogues !!!!]
{y a ma soeur derrière nous qui me soule a dire "antochat antochat" et voila j'ai dévoilée a la terre entière ton magnifique petit surnom c'est trooop mignon}
Bref revenons en au smecta a trop fortes doses [ ouais genre 5 sachets]cela risque fort de vous provoquer l'effet non souhaité =D=D
Gros bisoux ^^

Cédric Darval de Bayen a dit…

Bravo, vraiment très drôle.

le problème avec le Smecta, c'est l'effet crayeux dans la bouche.

Et la sonorité, aussi. Oui, la sonorité.

Orane a dit…

Moi le smecta ce n'est pas ma tasse de thé. rien que l'odeur, c'est très rebutant.
Toutefois, Ce week end, je suis allée à Reims et quel fut mon plaisir lorsque Antoine a sortit du four son fameux "Délicieux au Smecta" le tout arrosé de "Vodka Smecta". Et a ma grande surprise le tout était fort bon.
J'ai hâte de découvrir ton "Poulet façon « Smecta »" et l'une de tes spécialité la "Mousse au Smecta"...