15 février 2008

Question 14

(cliquez pour agrandir)

Pourquoi personne ne dit à Christine Albanel qu'elle écrit comme une souillon ?

9 commentaires:

Anonyme a dit…

VOUS FAITES DE LANTIFEMINISME PRIMAIRE§VG

Anonyme a dit…

Réponse : Parce qu'elle doit être tellement tyrannique que personne, parmi ses conseillers, n'ose lui dire la vérité en face. "Chacun et chacune d'entre nous" au Louvre, à Orsay, à la BnF, ont compris : "Si vous n'êtes pas capable de me lire bande de nazes, c'est que mon écritude n'est pas digne de vous"!

Antoine a dit…

Héhé... Moi je dois être digne de toi vu que j'ai réussi à lire ta lettre sans aucun difficulté malgré la couleur verte assez rebutante ! C'est ma grand-mère qui écrit toujours en vert (même les chèques !^^) et ça a le don de m'agacer... ;)

N'empêche qu'ils trouvent des moyens au ministère de la culture pour des choses aussi futiles et inutiles qu'une carte de bonne année : elle est magnifique !

Anonyme a dit…

Je ne te le fais pas dire. Et on nous bassine après que les caisses de l'Etat sont vides... Mouais...

ombres et lumière a dit…

J'ai la berlue, ou quoi ? Il me semble lire la date du 15 FÉVRIER en tête de ton article ???????????

Anonyme a dit…

Encore merci pour cette question qui nous a tous fait hurler de rire, moi et mes collègues. Tu as gagné de nouveaux lecteurs qui m'ont dit : "Mais c'est qui cet Antoine?" en me priant de leur filer l'adresse de ton blog. La question posée étant maintenant publique, d'autres explications ont vu le jour. D'après une collègue, c'est plutôt pour se poiler que ses conseillers l'ont laissée griffonner sa carte, pour qu'elle se crame définitivement et soit vite remplacée, peut-être par Jack, ministre de la culture à vie, qui était encore présent mercredi dernier à la cinémathèque, à côté d'Albanel, pour l'inauguration du cycle Jeanne Moreau...

Antoine a dit…

Je n'ai aucun mérite, je n'en suis que le transcripteur ! ;)

Mais je suis content de savoir que j'ai gagné plein de lecteurs ipéisés à la BNF !

Et en effet, l'article est daté du 15, n'oublie pas que mon blog a toujours un temps d'avance ! ;)

Anonyme a dit…

Par-contre,au vue de l'écriture et de l'analyse graphologique...nôtre ministre est digne d'intérêt!jaimerais bien avoir un bout d'écriture de Jack pour comparer!vg.

Anonyme a dit…

petite explication de texte :

Clam-e et clam a’eln vois iycai-u noln vivistine au la mltmce il du la Lo--u-icatio, ave vo-t sur voein ev su valevt,
A l’aut du ciHe a—er 2008 …etc

J’ai fait lire ce torchon à des enfants de 9 à 15 ans et voilà la transcription qui a rendu fou la correction automatique de Word…pas eu le courage de bousiller le peu qu’ils ont appris de la belle langue française et j’ai menti…pas osé leur dire que c’est la nouvelle ministre de la culture qui avait salit cette page….j’ai juste dit qu’ils finiraient comme la dame si ils travaillaient pas à l’école….

Moralité : La culture c’est ceux qui en ont le moins qui l’abime le plus …


PS : toute ma sympathie pour ce moment de rigolade