22 juin 2008

Go America

Jasper Johns

Demain matin, à l'aube, je m'envole pour les USA. Trois semaines loin de la France, loin de Paris et de son climat morose. New York et les Grands-Lacs m'attendent. Un périple jusque Chicago à la manière d'un Jack Kerouac (On the Road) ou d'un Alexander Supertramp (Into the Wild) avec de part et d'autre, de petites touches de culture dans l'une des mégalopoles mondiales qui m'attirent et me fascinent le plus : New York City. Un séjour moitié urbain et policé, moitié sauvage et déluré. Un séjour moitié planifié, moitié désorganisé. L'aventure avec un petit a. Pendant ces trois semaines, je vais essayer de publier chaque jour une nouvelle photo de moi sur ce blog afin que toi aussi, petit lecteur insignifiant, puisse avoir un peu de soleil dans ton existence apathique. Je serai ton rayon de soleil, ton fantasme, ton modèle. Je t'autorise à vivre par procuration parce que je suis persuadé qu'il vaut mieux vivre ma vie par procuration plutôt que vivre ta vie qui consiste à ne pas vivre du tout. Évidemment, mon assiduité dépendra surtout des connexions wifi que je suis susceptible de trouver, notamment pendant la dizaine de jours que je passerai loin de la civilisation. Et tu sais que le plus drôle dans cette affaire, c'est que je pars avec tes impôts, avec ma bourse sur critères sociaux et, pendant que toi tu feras des heures supplémentaires pour boucler le mois, moi je verrai mon pouvoir d'achat augmenter d'un tiers grâce cette formidable invention économique au service des puissants que l'on appelle €uro. Je suis un putain d'enfoiré d'assisté et te faire pester me fait bander.

8 commentaires:

Antoine a dit…

Vu l'acrimonie qui pourrit mon cerveau, il est temps que je parte en vacances... ;)

Raphael a dit…

quel dépaysement quand même ! veinard ! bonnes 3 semaines !!!!

Dianed a dit…

Quoi ? Tu pars déjà ? Mais on est même pas en juillet encore ? J'ai l'impression que tu passes ta vie en vacances toi c'est fou quand même ! Moi qui allait te proposer un vernissage la semaine prochaine, si j'avais su !
Bon..tu nous écriras hein ?!!
Et rapporte des kilos ! :p

Cécile a dit…

C'est pas très gentil ça ><

...

Bonnes vacances !

Anaël a dit…

3 semaines où le Coco va aller aux Stazounis terre vénérée du capitalisme... Bah bravo, c'est du propre moi je vous dis !

Anonyme a dit…

CANTA CANTA !!! Antoni à mi Août vous travaillez en Catalogne ...vg

dams a dit…

Le capitaliste rouge...rouge pâle, limite rose, attention à la pollution new-yorkaise, tu risquerais de nous revenir bleu...

Lady m a dit…

Nooooon!! New York city ! trop jalouse là.