13 juin 2008

Saint-Antoine

Je me présente, je suis Saint-Antoine-de-Notre-Dame-de-Lorette. Né en l'an de grâce neuf-cent-quatre-vingt-cinq à Reims à la Clinique Saint-André, je me suis canonisé moi-même en l'an de grâce mil-sept, estimant avoir atteint en ce vendredi treize juin, la perfection, l'absoluité, la sublimité. Cette canonisation récompense mon engagement blogosphérique, ma plume acérée et ma culture infinie dont vous vous repaîtrez au quotidien afin de sortir de votre médiocrité, de votre insignifiance. A partir d'aujourd'hui, je suis le Saint Patron des cyniques, des arrogants, des prétentieux, des gens beaux et intelligents, des pauvres cultivés, des personnes ironiques et sectaires, des gauchistes, des utopistes et de tous ceux et de toutes celles qui m'admirent secrètement.

Minables, Anonymes, Faibles, Priez pour moi !

9 commentaires:

JM a dit…

Ah oui, il en faut du "cynisme", de l' "arrogance" et de la "prétention" pour taxer Cavalier de nombriliste... A nombriliste, nombriliste-et-demi!

p a dit…

Mais je réalise : Bonne fêêêête!

Victor a dit…

Ouai quand tu seras mort je vendrai des bouts de tes chemises, quelques uns de tes os à tes fidéles.

Ps: si tu peux me laisser ton suaire ça me ferait bien plaisir,

signé: Ton frere le plus grand de tes fidéles.

Yves Formentin a dit…

Je suis un de tes plus grand fidèle également! moi je veux, à ta mort, récupérer un caleçon, ou simplement un bout de boxer pour prier ton âme qui sera éternellement imprégné dessus...(enfin surtout l'odeur qui sera imprégnée :P )

Salutations mon sein des saints ! ou serai ce mon saint des seins? je ne sais plus ! Satan est là!, il brouille on esprit, aide un pauvre pécheur !

Va33 a dit…

Dis donc c pas St Antoine qui se promenait avec un cochon ?
Ca vient de là ton amour pour le rose ^^

Antoine a dit…

C'est Saint-Antoine Le Grand (17 janvier) qui se promenait avec un cochon... Moi je préfère qu'on me souhaite la Saint-Antoine de Padoue (13 juin) qui lui se promenait avec une mule... La mule d'emule ?^^

Lady m a dit…

j'ai enfin trouvé un saint à qui me vouer ... AMEN !

Raphael a dit…

argh j'ai raté la st Antoine !
pardonne moi je ne suis qu'un misérable pêcheur !

Partout a dit…

Que ta volonté soit "fête" !