27 août 2008

Flickr

J'ai craqué ! Le dernier jour de mon voyage aux Etats-Unis, j'ai fini par céder à la tentation, à me délivrer du mal en m'offrant un appareil photo reflex numérique, un Nikon D40. Cela faisait plusieurs jours que je lorgnais dessus chaque fois que nous passions devant la boutique située sur la Cinquième avenue, juste en face de l'Empire State Building. Après multes hésitations, je choisis le même appareil que Maxence que j'admirais depuis trois semaines et que j'avais eu l'occasion d'essayer à plusieurs reprises. Cet achat était complètement irrationnel. D'une part, mon compte en banque criait famine et, par ailleurs, j'ai fondamentalement horreur de prendre des photos. Ce que je préfère par dessus-tout, c'est être sur les photos. Je suis comme attiré par un aimant par l'objectif. A la seconde même où j'entrevois un doigt s'approcher du déclencheur, mon sourire s'élargit pour découvrir mes dents, mon pouls se fige pour prendre la pose. Néanmoins, depuis mon retour, je m'essaye à la photographie. Je ne me trouve pas particulièrement doué. Je continue de prendre davantage de plaisir devant l'objectif que derrière. Je préfère poser en pleine lumière que me cambrer dans l'ombre. Pourtant, j'ai besoin d'être rassuré, j'ai besoin que l'on me dise que je pourrais être un grand photographe si j'en avais envie, que j'ai du talent et de l'intuition. Que, quel que soit ce que j'entreprends, je finis toujours par exceller. C'est pourquoi, j'ai décidé de m'offrir un compte "pro" sur Flickr. Une vitrine pour mes photographies. Un écrin pour de superbes réalisations. Je vous laisse donc contempler mes travaux et jouir de tout votre être devant tant de génie.

N'hésitez pas à m'ajouter à votre liste d'amis ou à laisser quelques commentaires sur Flickr.

2 commentaires:

Victor a dit…

Il est genial ton apareil !
Je ne sais pas si tu prendra plaisir a prendre des photos, mais c'est toujours un plaisir pour moi de te prendre en Photo!

Raphael a dit…

rhaaa je dois m'en acheter un puisque j'ai pêté l'écran de mon pentax tout pourri... mais vue la gueule de mon pouvoir d'achat, ça attendra !