10 janvier 2009

Don de soi

Hermann Nitsch

Le don du sang donne du sens à ma vie.

Avise toi de donner vite sans fredonner de préavis.

4 commentaires:

Antoine a dit…

"La situation est très alarmante sur tout le territoire, et tous les groupes sanguins sont concernés". L'Etablissement français du sang (EFS), a en effet lancé ce samedi "un appel urgent" pour le don de sang, le stock de produits sanguins étant passé "sous le seuil d'alerte".

La période des fêtes de fin d'année est traditionnellement difficile pour le don de sang. Cette année les conditions climatiques qui perturbent la collecte (difficultés de déplacements, accès aux lieux de collecte...), conjuguées aux épidémies de grippe et de gastro-entérite aggravent encore la situation.

Face à la baisse inquiétante des stocks - 9 jours au lieu des 12 à 13 jours considérés comme nécessaires à un bon fonctionnement -, l'EFS invite les Français à se déplacer dès lundi matin sur les lieux de collecte fixe.

"Toutes les régions sont concernées", souligne l'EFS, même si la situation est particulièrement tendue en Ile-de-France, région déficitaire.

Le don de sang est un geste vital car il n'existe pas aujourd'hui de produit capable de se substituer au sang humain. Les produits sanguins permettent chaque année de soigner plus d’un million de personnes et de sauver la vie de nombreux patients atteints de pathologies graves, rappelle l'EFS.

Pour connaître les différents lieux de collectes (fixes et mobiles) et les conditions pour donner son sang, consultez le site www.dondusang.net (rubrique: "où donner ?") ou téléphoner au numéro Azur: 0 810 150 150 (coût d’un appel local depuis un poste fixe).

JMV a dit…

Le problème, c'est qu'ils ne veulent pas du sang des pédés, et comme il n'est pas question que je mente, et bien... je te laisse conclure!

Yves Formentin a dit…

pareil ! na qu'ils aillent se faire foutre même. j'ai eu un débat houleux avec un "médecin" y a quelques années, je suis toujours en colère conte l'EFS depuis...

Anaël a dit…

Bah je voudrais bien le donner aussi mais j'ai pas le droit et on me le refuse !