12 mai 2009

Question 29

Mario Sironi

Il y a pire que la délation en Italie et le durcissement de la loi sur l'immigration ; les milanais n'ont plus le droit de manger des kebabs dans la rue.


Imaginez-vous plus grave atteinte aux
libertés individuelles ?


9 commentaires:

Antoine a dit…

Et pour fêter de telles avancées pour le respect des droits de l'Homme de l'autre côté des Alpes, rien de mieux qu'une oeuvre d'un artiste ayant longtemps collaboré au régime fasciste de Mussolini : Mario Sironi !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mario_Sironi

Cécile Qd9 a dit…

je pense que le cas des Kebabs milanais mériterait un groupe de soutien sur facebook !

Anaël a dit…

Bah c'est encore un coup de l'Union Europe en forme de lutte déguisée contre l'obésité ! A quand l'interdiction d'aller chez McDo ? :p

liliba a dit…

Ne plus manger de Kebabs, mais c'est ignoble ! Et pourquoi cette nouvelle interdiction, ça tachait les trottoirs ?

Antoine a dit…

Question de sécurité parait-il ! Tout le monde sait que le mangeur de kebab - surtout le mangeur de kebab un peu basané - est violent le ventre plein !

Et en plus de cette mesure absurde, les kebabs doivent désormais fermer à minuit au lieu de 2h du matin d'où un bronca d'intellectuels de gauche affirmant qu'ils adorent manger des kebabs à deux heures du matin !^^

Anonyme a dit…

Encore un exemple de l'interventionnisme étatique : des réglementations stupides pour des raisons stupides et qui violent la sphère privée d'autonmie de l'individu.

Merci l'Etat-je-me-mêle-de-tout !


Autre exemple d'interventionnisme :
http://thucydide.over-blog.net/article-29865496.html

Raphael a dit…

l'europe (le monde) va vraiment mal.

Anonyme a dit…

Je vois qu'il y des gens qui n'ont rien d'autre à faire que de critiquer l'Italie....
vous n'avez pas honte

Antoine a dit…

Pas le moins du monde ! J'aime beaucoup l'Italie - à l'époque où j'ai écris cet article, je sortais avec une italienne !^^ - mais j'ai beaucoup de mal avec la politique à l'italienne notamment dans le nord du pays ! Cette décision du maire de Milan est d'une aberration certaine car teintée de racisme de manière assez évidente ! Mais j'ai bon espoir que les italiens réalisent un jour qu'ils sont gouvernés par des incompétents depuis trop d'années ! ;)