17 février 2011

Artichaut

 Gustav Klimt

Klemens Wenzel von Metternich disait que l’Italie était comme un artichaut qu'il fallait manger feuille à feuille. C’est donc dans l’optique de dévorer le plus de feuilles possible que je me suis décidé à passer trois jours et trois nuits dans le Nord de l’Italie (Trentin, Vénétie, Lombardie).

Retour dimanche soir pour le récit détaillé de mes pérégrinations.

3 commentaires:

Georg-Friedrich a dit…

Je n'avais pas vu ce post que je découvre rétrospectivement... Je ne sais pas qui est ce Klemens machin bidul, mais moi qui aime l'Italie autant que les artichauts, je plussoie! Et j'attends impatiemment de dévorer cette seconde étape de trois feuilles (Bologne, Ferrare, Ravenne) en ta compagnie !

Georg-Friedrich a dit…

Renseignement pris, Klemens Machin bidul n'est autre qu'un diplomate autrichien qui consacra sa vie au maintien de la société d'ancien régime face au bouleversement engendré par la Révolution française. Diantre, J'ai connu l'heureuse époque où l'auteur de ce blog citait Saint-Just, Hugo Chavez, et Pasolini...

Antoine a dit…

Je sais, moi aussi j'ai été sur Wikipédia... mais au diable les vieilles rancunes, les amoureux de l'Italie sont mes amis !^^