25 février 2006

Louis XIV

Un des moments forts de ces semaines passées a été l'interview du groupe américain Louis XIV (à prononcer fourteen !). En effet, Thomas et moi-même avons interviewé ce groupe avant le concert au Point Ephemere qui est une petite salle se dressant fièrement au bord du canal St Martin. « Aménagée » dans un ancien entrepôt, on y découvre une ambiance résolument rock’n roll. D'ailleurs, l'ambiance était au rendez-vous. Nous étions tous comprimés les uns contre les autres…

Le groupe a été surprenant, brillant… en bref, sobre mais efficace. Musicalement très doué, il nous a offert une prestation grandiose enchaînant les tubes et les morceaux joués à la guitare avec brio. Les chansons qui m’ont le plus marquées sont Illegal Tender ou Paper Dolls ainsi que le rappel où il nous a interprété le sublime God Killed the Queen, un morceau exubérant qui a confirmé toutes mes attentes : Louis XIV est un groupe sur lequel on pourra compter à l’avenir !


L'interview a été un moment intense où nous avons découvert un chanteur charismatique qui n'hésitait pas à nous livrer ses "petits secrets" en référence au titre de son premier album : The Best Little Secrets. Pour vous en rendre compte, n'hésitez pas à aller lire la retranscription faite par Thomas et publiée sur un blog musical renommé pour qui nous avons exceptionnellement travaillé. Je reconnais humblement que j'ai une tête de con sur la photo mais bon on va mettre ça sur le coup de l'émotion. D'autant plus que je venais d'anôner bêtement un pathétique "Can I take a picture... with you and me ?" des plus risibles...
Je n’ai qu’une chose à ajouter : Longue Vie au Roi !!!!