18 avril 2007

The Automatic

Cela faisait une éternité que je n'avais pas mis les pieds dans une salle de concert ! Alors que l'année dernière, je voyais un ou deux concerts par mois, je n'avais pas vu de groupe sur scène depuis Rock en Seine fin août ! Cette année, j'ai activement fréquenté les salles de ciné, les salles de théâtre, les salles de musées mais absolument pas les salles de concert (faudra que je pense à créer Just4concerts un de ces jours !^^). Ce soir, je me suis donc offert avec Thomas le concert d'un petit groupe pop/rock : The Automatic ! Qui n'a jamais entendu leur exceptionnel single Monster ? Honnêtement, nous nous y sommes pris au dernier moment ! C'est tellement rare qu'un concert de rock à Paris ne soit pas complet six mois à l'avance ! En plus, le jeune groupe britannique avait envahi l'une des meilleures salles de Paris : le Trabendo dans le Parc de la Villette ! Même si je préfère la petite salle de la Maroquinerie, je dois reconnaitre que la salle du Trabendo est géniale d'autant plus que le son est généralement impeccable !




Après une surprenante et excellente performance des Pull Tiger Tail en première partie (ils m'ont donné envie d'écouter leur album...), The Automatic entre en scène ! C'est la folie ! La fosse se met à trembler, à s'animer, à sauter... En neuf mois, rien n'a changé... Les choses se sont même améliorées vu qu'il y avait nettement moins de fils à papa (vous savez ceux avec les cheveux...), sûrement partis en vacances avec maman sur la côte ! En revanche, il y avait toujours autant d'adolescentes fringuées comme des pouffiasses... Enfin je dis ça mais j'aime bien les filles fringuées comme des pouffes !^^
Les titres s'alignent... Monster arrive enfin ! C'est le délire ! L'acmée du concert ! Le chanteur met le feu ! Il est complètement allumé ! Il saute dans la fosse, fait des sauts partout, des acrobaties, il gueule, il hurle... Il est défoncé et il déchire tout !



Très heureux d'avoir pu voir The Automatic sur scène... ça fait vraiment plaisir de voir un groupe qui se défonce autant... Le concert n'a pas forcément était très long (1heure seulement pour The Automatic !) mais il fut intense ! Comme d'habitude, je suis rentré transpirant, suant à grosses gouttes ! Heureusement qu'on est rentré en 4x4 qui pollue !^^
J'espère que ce n'est que le début d'une longue série de concert ! Les places pour The Klaxons fin mai sont déjà réservées et peut-être allons nous nous laisser tenter par The Pipettes !