Ce soir, j'ai presque honte d'être français !
La rumeur circulait sur internet depuis 18h00 : Sarkozy l'emporterait haut la main avec près de 53% des voix ! Je faisais mine de ne pas y croire mais au plus profond de moi, je savais que c'était vrai ! A 20h00, le visage haineux de Sarkozy est apparu sur ce corps trop grand pour lui, dans ce costume qu'il ne mérite pas ! L'instant tant redouté est arrivé : le Mal, la Corruption, l'Hypocrisie, le Racisme, le Pouvoir de l'Argent, le Pouvoir des Médias a pris place à l'Elysée ! Il y a quelques années, l'auteur Fabrice Melquiot (l'auteur notamment de Marcia Hesse que j'ai vu deux fois au théâtre) écrivait dans la pièce Tasmanie : "Si tu parviens à fasciner les hommes de ce pays pour le pire d'eux-mêmes, si tu sais forcer leur admiration pour leur saloperie, si tu es capable de leur apprendre à aimer les pets plutôt que la douceur d'un mot d'amour ou une parole intelligente, alors tu as gagné". A croire qu'il avait des dons de voyance…
Il faut croire que les français ont la mémoire courte ! Passage en force du CPE, réformes des régimes de retraites, démantèlement de la Sécurité Sociale, suppression de jours fériés, remise en cause des 35 heures… Depuis cinq ans la droite détruisait à petit feu le modèle social français ! Sarkozy va achever aujourd'hui ce travail ingrat et faire de la France la petite sœur de son idole de toujours : l'Amérique de G.W. Bush ! Précarité, libéralisme, individualisme sera la devise de la France de Sarkozy ! Bienvenue dans une France sarkozyphiée où leurs profits valent mieux que nos vies !
Adieu la Culture !
La France de Sarkozy est ignorante et fière de l'être !
Adieu l'Education !
La France de Sarkozy est synonyme de répression !
Adieu le Social !
La France de Sarkozy brille par son individualisme !
Adieu le Métissage !
La France de Sarkozy se complait dans son communautarisme !
Adieu l'Espoir !
La France de Sarkozy marque un véritable retour en arrière !
Je suis dépité ! Je suis énervé ! Je suis en colère !
J'ai la rage ! J'ai la haine !
J'ai la rage ! J'ai la haine !
La situation est critique ! Difficile d'espérer une victoire de la gauche aux législatives même si évidemment, je voterai à gauche, voire à la gauche de la gauche ! Sarkozy va avoir les pleins pouvoirs pendant cinq ans ! Il va pouvoir faire passer en force toutes ses réformes inégalitaires… Cependant, moi, je serai dans les rues ! Non, je ne quitterai pas la France pour rejoindre Madagascar, le Canada, l'Espagne, la Suède ou même le Vénézuela comme l'annonce fièrement et naïvement des dizaines d'amis socialistes ! Je veux faire parti de la Résistance ! Je ne veux pas abandonner la France aux mains de ce fou assoiffé de pouvoir !
On ne peut pas gouverner un pays contre la moitié de sa population ! Il est évident que les 47% crédités à Ségolène Royal ne sont pas un vote de soutien mais bel et bien un vote contre Sarkozy ! Ce dernier l'apprendra à ses dépends ! Pas de réformes sans dialogue social ! S'il utilise la force, le peuple utilisera la force ! J'ai voté pour une gauche droitisée, pour une gauche "molle" afin de prévenir tout risque de révolte… Les Français ont opté pour la droite "dure", la même que celle de Berlusconi ou de Aznar que les italiens et les espagnols ont enfin réussi à éjecter des grandes instances du pouvoir ! Ils ne savent pas encore à quoi ils s'exposent ! Au plus profond de moi, j'espère un nouveau Mai 68 ! Une révolution sociale et libertaire qui éclorait en plein cœur du quartier latin et qui se propagerait sur tout le territoire, dans tous les corps de métiers, à tous les âges ! Malheureusement, quand je vois l'individualisme et la mentalité des étudiants qui m'entourent, j'ai du mal à y croire ! Allez quand même jeter un coup d'œil sur le vibrant texte de CSP appelant à "redevenir durs" !
Et je conclurais donc avec les mots de Hélène : "On vit dans une nation de tarrés et de connards !". Je n'aurai pas dit mieux !
12 commentaires:
Merci pour le lien!Bon, c'est comme en boxe: on a pris un méchant uppercut, on est dans les cordes, mais on est pas à terre!Alors, on va se battre, scrogneugneu!La GRR! attitude, Antoine!
c'est moi l'amie socialiste? Tu sais bien que je suis trop attachée à la France pour partir et la laisser comme ça ;) En plus importer du bon fromage français à l'étranger c'est galère!
Sinon trève de plaisanterie, on sent toute ta hargne dans ce message.Pour l'avoir vécue en direct avec toi, tu sais que j'ai moi aussi pris une claque, une méchante claque, alors je ne supportai plus rien, j'ai envoyé valser ma mère juste parce qu'elle n'arrivait pas à se servir de mon ordi et encore plus ceux qui venaient la critiquer, j'étais à vrai dire on ne peu moins ouverte au dialogue... le reveil ce matin n'en est que plus difficile.
Mais je promets de rester vigilante, et de descendre dans la rue au premier pas qu'il fera de travers.
D'accord avec toi, mais tu voulais pas dire Venezuela plutôt que Colombie ???
Adieu l'environnement...
moi aussi j'ai la rage d'ailleurs je ne peux même pas écrire.
Je m'atendais malheureusement à la victoire de Sarko. C'était mathématique. Mais comme vous tous je ne peu m'empècher d'avoir la haine. Je ne comprend pas que les Français puissent avoir la mémoire aussi courte. Doit-on en conclure que le peuple a le président qu'il mérite ? Je suis d'autant plus révolté que nous, les plus anciens, vous laissons à vous les plus jeunes, supporter les conséquences que ce vote impliquera au future; votre future.
Bon alors je précise que (j'ai reçu ces arguments de socialistes comme de UMPistes) :
- Je n'ai pas pris part au deuxième tour, j'ai voté blanc.
- Je fais pitié et je suis con.
- Je suis mal informé, étant donné que je ne suis pas assez doué pour lire Le Monde, Le Figaro et Libération.
- Je suis mal informé, même si contrairement à tous les Français, je n'ai pas eu le lavage de cerveaux de la TV et des sondages, en étant en Suède depuis le mois d'août.
- Je ne connais rien à l'économie ; l'économie est réservée aux gens qui ont bac +2 en éco, c'est bien connu !
MAIS... je me permets de dire que :
- On peut croire à ses idées sans pour autant vouloir les imposer aux autres, et voter blanc n'a jamais été signe d'un désistement. C'est dingue que pour des personnes se réclamant socialistes veulent à tout prix convaincre les autres qu'ils ont la véritable et unique bonne solution. Pour moi, il y avait deux solutions, aucune ne m'intéressait grandement plus que l'autre, je vote donc blanc. Point final. Oui je suis au centre, oui j'ai voté Royal au premier tour pour avoir un vrai débat d'idées avec Monsieur Bayrou et Monsieur Sarkozy. Débats qu'elle a tenus. Mais ensuite les gourdes se sont encore accumulées, d'un côté comme de l'autre, entre la proposition de raccompagner toutes les femmes fonctionnaires travaillant de nuit, les enfants handicapés, le nucléaire, etc. Bref ni l'un ni l'autre des candidats ne m'a convaincu personnellement, ni sur son programme. J'adhère aux idées d'évolution de la morale de la gauche mais je préfère les idées économiques de la droite. Y a-t-il une honte à être centriste ? Je ne vais pas voter pour Ségolène uniquement pour ses jupes et ses idées en faveur des gays ou bien voter pour Sarkozy uniquement parce que j'adhère à sa vision économique. Donc j'ai voté blanc, et qu'on arrête de me cracher à la gueule pour ne "pas avoir fait de choix".
- Je reprendrais les mots de Dominique Strauss Kahn sur France 2 qui a dit que le Parti Socialiste perdait pour la 3ème fois consécutive une élection présidentielle et qu'il ne sait toujours pas répondre aux préoccupations des Français. J'approuve totalement cette analyse. Quand on voit du "vieux" socialisme français qui affirme qu'il faut augmenter l'impôt sur la fortune - ou du moins ne pas le supprimer - et quand on voit que même la Suède, que tant de gens de gauche citent en exemple de modèle social, a aboli l'impôt sur la fortune et même les droits de succession, et bien je dis : oui le socialisme français est à des années-lumières des socialismes européens. Cependant, avec la candidature de Ségolène Royal, ils ont montré leur volonté à se réformer, réforme entreprise malencontreusement trop tard. Ce qui a été aussi fatal au PS ce soir, c'est cet énorme flou jusqu'à novembre dernier sur la personne désignée pour représenter le parti aux présidentielles. Il manque une personnalité forte qui "écrase" les autres mais surtout arrive à rallier les autres. On peut aussi comparer les forces politiques américaines d'il y a quelques années à la France, la(es) droite/républicains ont traversé une crise, ont su se réformer en profondeur alors que la(es) gauche/démocrates ont des crises profondes...
- Ensuite c'est un avis personnel, qui n'engage personne, mais quand je vois ma mère qui a eu 3 enfants, qui s'est retrouvé seule avec 2 enfants à charge à un moment de sa vie, qui est en fin de carrière, et qui ne peut pas changer de voiture ou partir en vacances parce qu'elle n'en a pas les moyens financiers face à mes voisins, tous les 2 chômeurs avec 3 gamines, qui disposent de la dernière BMW, de la CMU, et qui partent à Los Angeles ou aux Seychelles à chaque vacance, bah honnêtement pourquoi travailler ? Je ne dis pas qu'il faut supprimer les aides sociales mais du moins redonner un sens à avoir un travail. Soit on fait du socialisme modéremment, soit on le fait totalement (version suédoise où tous les étudiants, quelques soient les revenus des parents, reçoivent 200 € par mois de l'Etat), mais on ne le fait pas à moitié...
- Je ne prendrais même pas la peine de commenter les mouvements anarchistes et de la LCR qui ont commencé à vouloir tout péter....
- Au final, quand les gens disent "on va s'opposer à tout ce que Sarkozy va présenter". C'est un peu comme dire on s'oppose au CPE. Honnêtement, (oui je sais je suis con, je fais pitié, je suis mal informé) entre finir mes études, puis être sur le marché du travail, glander pendant 1 an sans travail ou prendre un CPE, et bien j'aurais pris le CPE. C'est un mal de vouloir bosser peut-être et de garder son taff si on est compétent ou de le perdre si on est incompétent (ce genre de trucs devrait aussi s'appliquer à la fonction publique quand on voit le nombre d'étudiants sans débouchés qui finissent à l'IUFM sans avoir vraiment l'envie d'être instit/prof) ? J'ai aussi eu le droit aux arguments insistants sur ma relative inexpérience de la vie professionnelle ou encore sur ma prétendue méconnaissance de la précarité pour être encore méprisé par ceux qui ne pensent pas comme moi. Mais ce que je ne digèrerais jamais de ma vie, c'est de m'être fait traité de fasciste par la gauche étudiante lorsque j'ai voulu débloquer ma faculté pour avoir cours !
- Sarkozy n'est pas un saint, Ségolène ne l'est pas non plus, je ne cautionnerai pas toutes les mesures prises, comme en général personne ne cautionne TOUTES les mesures d'un gouvernement, mais avec 85 % de participation, et un écart aussi grand, la démocratie a parlé. Nicolas Sarkozy est le président de la République française, que ça plaise ou déplaise, c'est le choix de la majorité des Français. Et honnêtement quand j'vois certaines réactions de sympathisants UMP qui se permettent des remarques douteuses, ou des slogans déplacés sur la défaite de la gauche, et bien je trouve ça honteux. Et honnêtement si certain(e)s mettaient l'énergie et le temps qu'ils ont mis dans la campagne pour défendre leurs idées dans leur vie de tous les jours, leurs études, leur recherche de travail, bah peut-être que la société irait mieux... (ça, ça vaut pour les feignants de droite comme ceux de gauche)
Enfin bref, la démocratie a parlé, le prochain rendez-vous c'est le 10 juin, et nous aurons encore plus l'occasion d'exprimer nos choix et convictions politiques pour les élections législatives !
Pufff... Loickque il poste des commentaires sur mon blog uniquement pour me rabaisser face à mes lecteurs... Je trouve ça vraiment puéril !
En fait, j'espérais que personne ne remarque mon erreur (répétée 2 fois...) et j'espérais donc pouvoir la réparer discrètement en rentrant !
Raté !
Comment va la gueule de bois, aujourd'hui ?
Aahh t pas beau sur la photo...on dirait Sarko lol
Te connais pas mais dis-moi c pas ta tête au naturel ?
;-)
Je pense qu'il y a encore du travail pour s'approcher d'une utopie, pourtant toute bête dans le fond, à atteindre...
Enregistrer un commentaire