08 mai 2007

Kaiser Chiefs

Petit à petit, je reprends mon rythme de croisière niveau concert ! En effet, aujourd'hui, je profitais d'invitations VIP (Very Intelligent People) pour assister à une "Trabendo Session", un concert live enregistré pour Europe 2 TV ! Le groupe du jour n'est d'autre que mes chouchous de Leeds : les Kaiser Chiefs ! Je les adoooore ! Leurs deux albums sont excellents et il y a une bonne dizaine de chansons qui pourrait facilement être des singles ! D'ailleurs, j'avais été les voir l'année dernière au Bataclan et ce fut l'un de mes plus beaux concerts !

Aujourd'hui, je reviens mitigé de ce live ! Evidemment, je suis ravi d'avoir pu les voir sur scène, ravi d'avoir encore une fois pénétré dans la mythique salle du Trabendo, ravi de passer à la télé dans quelques mois (j'étais au deuxième rang donc il parait inconcevable que je ne passe pas lors de la retransmission...), ravi d'y avoir assister gratuitement, ravi du son et du jeu de lumière excellents, ravi des chansons... En parlant de chanson, je suis heureux car ils ont joué tous mes morceaux préférés :

Everyday I love you less a less
I predict a riot
Ruby
Oh my God
The Angry Mob

Malheureusement, j'ai également était un peu déçu car le concert a duré à peine une heure (moitié moins qu'au Bataclan alors qu'ils ont sorti un nouvel album depuis...), qu'il n'y avait pas de fosse et pas d'ambiance dans le public, que je n'ai pas pu sauter, pousser, faire des pogo dans la foule en liesse et surtout que j'avais vraiment l'impression que le chanteur ne se donnait pas à fond ! Lui qui est généralement excité, comme en transe devant son public était tout calme, tout doux, mal rasé, un peu bourré, fatigué et j'avais vraiment l'impression qu'il était malade et qu'il aurait préféré être au fond de son lit que sur scène... Il bougeait à peine derrière son micro... Il esquissait deux/trois mots par ci par là mais je n'avais guère l'impression de me retrouver face à l'inénarrable Ricky Nilson !
Je vous invite donc à découvrir rapidement leurs deux albums qui sont tout simplement exceptionnels ! Kaiser Chiefs s'impose véritablement comme un des meilleurs groupes pop/rock à l'heure actuelle... ils sont presque aussi bon que Franz Ferdinand !

J'en profite pour vous implorer de faire une standing ovation à David qui m'a permis de voir ce concert en m'offrant ses invitations ! Je le remercie très très fort car j'adooore ce groupe et que malheureusement, je ne pourrais pas aller les voir quand ils repasseront à Paris début juin ! Comme quoi les sarkozystes ne sont pas (tous) mauvais !^^