23 mai 2007

The Klaxons

Me voilà reviendu du concert de Klaxons à La Cigale ! C'était la première fois que je mettais les pieds dans cette salle de concert et c'est vrai qu'elle est vraiment géniale ! Bonne ambiance, bon son et surtout un groupe génial en live... Evidemment le concert était un peu court (un peu moins d'une heure...) mais j'ai rarement connu une heure aussi intense... Peu après le célèbre morceau Magick, j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes... Mon coeur battait à 1000 battements par seconde... Les gens me poussait, je vascillais mais je ne faiblissais pas... J'ai fini le concert un peu à la ramasse, oscillant dangereusement et manquant de tomber à plusieurs reprises...



Cela étant dit, je suis vraiment content de les avoir vu sur scène... Ils paient pas de mine mais c'est vraiment un groupe à voir en live... Leur album est bon mais leur live est excellent... Dès la première gratouille sur la guitare, la fosse est entrée en transe... Pendant une demi-heure, le rythme ne faiblira pas... Slam, pogo, saut, ça virevolte dans tous les sens...

Il faut dire que la première partie n'avait vraiment rien d'enthousiasmante... Les Metronomy ont dû être compositeurs pour Game Boy ou Super Nintendo dans une vie antérieure... Du son électronique un peu gadget, assorti à des chorégraphies super ridicules et un déguisement qui fait de la lumière... C'est vraiment un groupe à prendre au second degré pour apprécier... Je vous laisse d'ailleurs apprécier leur premier clip : Trick or Treatz !




Encore une fois, j'ai beaucoup transpiré pendant le concert et le retour en métro a été plus que difficile surtout que j'avais un peu mal à la tête... Enfin heureusement, grâce à l'irresistible humour de Thomas et de Romain (le frère de la copine de Thomas...), je suis bien rentré pour vous écrire cette petite note nocturne...