06 septembre 2007

Gotan Project

Comme je n'aime pas le sport, je ne parlerais pas de rugby sur ce blog... Cependant, en marge des matchs au stade de France, la municipalité de Saint-Denis a organisé une série de concert avec des têtes d'affiche assez prestigieuses telles que Les Wampas, Sanseverino, The Rakes et surtout, ce soir, après la risible défaite de la France face à l'Argentine, un concert gratuit de Gotan Project... Et, sur ce blog, l'amour que l'on porte au Tango est inversement proportionnel à l'amour que l'on porte au rugby, l'amour que l'on porte à Gotan Project est inversement proportionnel à celui que l'on porte à Bernard Laporte... Malheureusement, avant de pouvoir profiter du spectaculaire spectacle offert par le groupe franco-argentin (admirez la symbolique d'un tel concert...^^), je me suis vu infligé plus de 20 minutes de la deuxième mi-temps : la foule qui scandait le nom de Chabal, les cris qui retentirent lorsque les argentins ratèrent leurs pénalités, les déceptions sur les visages... Que c'est beau de voir autant de ferveur populaire dans ce Village RugbyColor... Cela étant dit, l'attente en valait la chandelle... Surpris de voir autant de musiciens sur scène : piano, violons, alto, guitare, violoncelle, le tout mixé avec de l'électro... Je m'attendais à voir deux DJs et une chanteuse donc autant dire que j'ai été enchanté de découvrir la composition du groupe... Surpris par le peu de spectateurs qu'a réuni le concert... Je m'attendais à une marée humaine pour acclamer ce groupe magique mais finalement, c'était relativement raisonnable... Evidemment, il m'a fallu supporter l'horrible odeur de cigarettes, de cigarillos et de bières renversées pendant les 1h15 du concert ainsi que la fameuse troisième mi-temps dans le métro qui me ramenait à Paris mais je suis vraiment content d'avoir pu voir ce concert grâce à la mairie de Saint-Denis (oh tiens mais c'est pas une mairie communiste ça ?). En plus, ça m'a permis de voir en chair et en os la bloggeuse la plus intéressante et la plus jolie de Paris : Lou !
Une soirée qui m'a donné envie d'apprendre à danser le tango ! ;)