06 octobre 2007

Un type dans le genre de Napoléon


Voilà enfin ma rentrée théâtrale... Je n'avais pas assisté à une représentation depuis juillet... Et pour entamer cette nouvelle saison, quoi de mieux que fréquenter l'un des théâtres parisiens les plus huppés : le Théâtre Edouard VII. Avec pour l'occasion, la vision d'une pièce de Sacha Guitry : Un type duans le genre de Napoléon... Ce n'était pas une pièce à proprement parler, plutôt une succession de quatre petites scénettes vraiment très drôles... Evidemment, comme souvent avec ce genre d'exercice, toutes les pièces ne se valent pas... La première par exemple, Un type dans le genre de Napoléon ne m'a guère emballée... Pas nécessairement drôle, un peu lourde et surtout très convenue... Heureusement, j'ai trouvé les deux suivantes vraiment hilarantes... Une lettre bien tapée et Une Paire de Gifles sont deux petits bijoux d'humour... Evidemment, tout repose sur le jeu des acteurs... Et Martin Lamotte, Chloé Lambert et Florence Pernel sont tous les trois excellents... Enfin, la dernière pièce, L'école du mensonge, est un peu facile, un peu tirée par les cheveux...
Je tiens quand même à tirer mon chapeau aux décors... Je m'attendais à trouver quelque chose de beaucoup plus désuet et j'ai vraiment été bluffé...
Une pièce vraiment sympa, légère, agréable, pas prise de tête... J'aurais au moins vu une pièce Sacha Guitry pour fêter le cinquantenaire de sa mort...^^

Aucun commentaire: