29 janvier 2008

Raclette victim

Zoran Music

J'ai failli mourir ce soir ! Vraiment mourir ! Première bouchée de raclette : un petit bout de pomme de terre, une demi-tranche de Coppa et du fromage délicatement fondu... J'ouvre la bouche, introduit suavement ma sensuelle bouchée montagnarde, je parle/ris/gesticule et je tente d'avaler mon délicieux mélange qui reste malencontreusement coincé dans mon gosier... Impossible d'avaler, impossible de recracher... Je deviens tout rouge, je suffoque, j'essaye de crier mais rien à faire, je reste aphone... Pris de panique, terrorisé à l'idée de voir la lumière blanche au bout du tunnel, je mime le geste salvateur : il faut me taper dans le dos ! Heureusement, mon adorable cousine Orane, de passage à Paris, comprend le mouvement de mon corps et me donne quelques tapes dans le bas de la nuque... J'ejecte la nourriture, qui, telle une fusée, jaillie de mes entrailles pour venir s'écraser entre mon verre et mon assiette...

Sauvé ! A partir d'aujourd'hui, je peux dire que chaque heure, chaque minute, chaque seconde vécues seront autant de temps pris à la Mort !
(j'en fais peut-être un peu trop non ?)

4 commentaires:

Cécile Qd9 a dit…

heu... juste un peu... c'est bien connu, les raclettes, c'est plein d'arrêtes... faut faire gaffe.
Bon, je me moque mais j'ai connu la même panique (sans pour autant arriver aux mêmes conclusions quasi métaphysiques) à cause d'un petit éclat d'os de lapin coincé dans ma gorge lors d'un dîner chez des amis. Je vous passe les détails sur l'élégance des gestes désespérés et des bruits de raclements de gorge pour tenter d'expulser l'intrus.

Anonyme a dit…

Molt estimat ANTONI ne consommez plus de l'Alpin ! c'est trés indigeste...vg

ombres et lumière a dit…

Fait pas l'con Antoine je tient à te voir lundi.

va33 a dit…

Pauvre petit Antoine !!!