16 février 2008

Black Francis

Hier, Nousproductions m'a offert deux invitations pour aller voir le concert de Black Francis, le chanteur des Pixies, groupe mythique des années 80 ! Ce soir, je me suis donc rendu à l'Elysée Montmartre pour découvrir sur scène l'œuvre solo du leader du célèbre groupe de rock alternatif américain. Et je dois bien reconnaitre que je suis quelque peu mitigé par ses chansons. Il y en a quelques unes qui m'ont beaucoup plu et d'autres qui sont quand même nettement moins bien. L'ensemble reste d'ailleurs de facture plus que classique. Le petit chauve boudiné, entouré de son batteur et de son bassiste, n'a pas fait d'étincelles ce soir. En plus, j'ai été vraiment déçu par le public; des vieux aigris mollassons pas très réactifs. Et j'ai également été déçu par Black Francis lui-même qui n'a même pas fait de rappel et a donc arrêté son concert après 1h15 de show seulement. A 21h30, tout le monde au dodo ! Je trouve ça un peu limite quand même pour un artiste de cette renommée, un artiste qui a quand même pas mal d'albums solo derrière lui et j'ai donc une petite pensée pour tous ceux qui ont payé 30 euros pour assister à ce concert pas forcément inoubliable, à l'image de la première partie, un peu bourrin et pas fameuse.



Cela étant dit, j'adore les invitations et si des théâtres, musées ou des salles de concert me lisent, je serais enchanté de recevoir des dizaines de propositions de sorties gratuites par semaine !^^