20 mars 2008

The Wombats

Concert absolument pas prévu dans mon emploi du temps auquel j'ai pu assisté au Trabendo grâce à mes dons de négociateur (cf mon article sur le marché noir !^^). The Wombats est un petit groupe pop-rock qui monte ! Ambiance électrique et punchy dans la petite salle du Parc de la Villette. Je me sentais vieux parmi les dizaines d'adolescent(e)s prépubères qui sautillaient autour de moi mais cela ne m'a pas empêché de me faire plaisir. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant dépensé en concert même si j'ai su modérer mes ardeurs, de peur de faire tomber tous ces gamins comme des dominos avec mon impressionnante musculature. D'autant plus que la surprenante première partie (Cage the Elephant) avait déjà enflammée la fosse. Public réactif, jeune et cool, un cocktail synonyme de bonne ambiance. Du rock plein d'humour avec le couple chanteur/batteur qui a parsemé le concert de petites touches drôles, en anglais ou en français, seuls ou avec une peluche, et ainsi égayé des chansons pourtant incroyablement rythmées.




Un concert qui m'a surtout permis de revoir Drob, mon prof d'Histoire Economique - pendant deux mois - lorsque j'étais en prépa ! Je n'avais qu'une seule frayeur, faire l'objet d'un raid organisé par les photographes professionnels après ma critique virulente relayée par Le Hiboo il y a quelques semaines.^^