08 avril 2009

Ciné-birthday

Jasper Johns

J'aime mon anniversaire, date symbolique – constitué de deux chiffres pairs – qui me ravit (même si Mélissa m'a gâché la journée en m'annonçant ce matin que c'était également l'anniversaire de Jean-Pierre Pernaut...). Cela étant dit, j'aime encore plus quand mon anniversaire tombe un mercredi ! Effectivement, depuis une semaine, un mois, voire même un an, il n'est pas rare de croiser dans le métro ou dans la rue des affiches de cinéma arborant fièrement une date : 8 AVRIL, un petit plaisir qui me laisse arborer quelques secondes un sourire sur mes lèvres réjouies.

Ces films sont là pour me donner quelques conseils sur l'année à venir qui, je l'espère, sera Fast and Furious. Avant tout, j'espère évidemment une Erreur de la banque en (ma) faveur. Et j'espère également que Le Cerveau sera au rendez-vous en cette merveilleuse année pour m'accompagner de succès en succès. Mais, napolitain dans l'âme, j'espère vivre tout au long de ma vingt-quatrième année d'Amour, Sexe et Mobylette, sans pour autant rencontrer Wendy&Lucy ainsi que Ponyo sur la falaise. Effectivement, je suis convaincu que la Villa Amalia reste bien plus agréable pour rencontrer ma Chéri(e). Ainsi, j'espère que Nous resterons sur terre et que nous verrons La Chine (le pays – parce que je préfère mourir que de voir un documentaire de 3h30 par Antonioni !^^).

Et n'oubliez pas, Ne me libérez pas, je m'en charge et bientôt, vous serez vous aussi aussi libre que moi dans Le Monde Merveilleux de Just4kiss.

6 commentaires:

France a dit…

bien pour moi c'est le 13

Cécile Qd9 a dit…

Bonne séance... oups, je veux dire bon anniversaire !!! (c'est marrant que tu sois né le même jour que J.P.P. parce que franchement je te croyais beaucoup plus jeune que lui !!!)

oranou a dit…

Moi aussi j'attends avec impatience que le 4 novembre soit un mercredi. Pour les mêmes raisons. Mais surtout parce que je suis persuadé que tous les films qui sortirons ce jours là seront excellents !

ombres et lumière a dit…

Et ton anniversaire correspond, à peu de chose prés, à la période ou j'ai commencé à lire ton blog.
Trois années de folles lectures. Tes extravagances, tes joies, tes déceptions et une déprime
(la seule j'espère).
Que d'évolution en si peu d'années.
L'un des premiers post, était de circonstance puisqu'il racontait l'histoire d'un "RABIT".
Tu as en trois ans beaucoup grandi...intellectuellement j'entend bien sûr, physiquement j'en sais rien, pour moi tu es toujours en 19". (dimension de mon écran d'ordi pour ceux qui ont la méchanceté de croire que c'est là ta taille)
Merci d'être et surtout continue tes frasques.

Aude Nectar a dit…

Tu es né le même jour que JPP ?

Pas très sympa Mélissa de te l'avoir dit ! ;-)

France a dit…

Petit coucou en passant