01 décembre 2006

Omelette au surimi


Minuit vingt ! Je rentre chez moi la faim au ventre ! Le frigo est quasiment vide et je n'ai pas envie de perdre de temps à cuisiner ! Il me faut trouver une solution ! Elle s'impose à moi comme évidente; je vais me faire une omelette au surimi ! Je suis devenu un as de l'omelette cette année ! Pommes de terre, lardons, fromage, j'avais experimenté jusque là des goûts assez classiques ! Ce soir j'ai eu envie de prendre des initiatives culinaires... Tout le monde connaît mes réelles aptitudes pour la cuisine (certains se rappeleront du kilo de pâtes trempés dans un demi-litre d'eau, d'autres des bricks carbonisées...) et c'est pourquoi personne n'est étonné devant tant de créativité ! Associé des oeufs et du crabe (chimique) il fallait oser ! Bref, je me mets à l'élaboration de ce met que j'espère succulent ! Je casse trois oeufs, les mélange, ajoute du sel et du poivre, un peu de crème fraîche et continue de mélanger... Puis je coupe des batons de surimi en petites rondelles puis je les dispose dans ma poële ! J'ajoute alors le liquide formé par les oeufs et allume les plaques vitro-céramiques ! L'omelette prend forme...

Quelques minutes après, c'est prêt ! Je prends une photo pour la forme (rassurez-vous, c'est la première fois que je prends ce que je mange en photo!) et commence à manger l'omette qui entonne d'ailleurs rageusement : Mangez moi, mangez moi, mangez moooooi ! Surprise, ce n'est pas aussi répugnant que je m'y attendais et j'irai même jusqu'à dire que je trouve ça bon... Cela étant dit, si je suis amené à refaire une omelette dans les jours à venir (plein d'oeufs à finir...), je crois que je préfererai la cuisiner avec mon dernier sachet de lardons qu'avec mes restes de surimi...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est grace a qui que tu sais faire des omellettes???
A+
Bizou
Orane

Anonyme a dit…

ah fallait avoir l'idée de faire ça. Ce n'est pas donné à tout le monde d'être aussi créatif.

Anonyme a dit…

C vrai que c dur de vivre seul.
La fois ou j'ai été seul pendant 3 semaines c'était l'angoisse. Y'a même un soir j'avais plus à manger alors jme suis fait des quenelles au maïs...

Antoine a dit…

Mdrrrrrrrrrr...
Les quenelles au maïs c'est le degré zéro de l'alimentation ! looool
N'empêche, je me mets à vraiment cuisiner... Jeudi j'ai fais un cake au surimi (eh oui... j'aime le surimi) et il était très réussi ! J'étais super fier de moi...
Bizzz
Antoine

Petit Apollon a dit…

Que ferais-tu sans surimi donc !