10 janvier 2007

Inside Me

En ce moment, mon passe-temps est de surfer d'un blog à un autre (tout en me répétant que le mien est nettement mieux !), d'un site à un autre à la recherche de nouvelles rencontres, de nouvelles sources d'enrichissements, de nouvelles connaissances et aujourd'hui, je suis tombé sur un site qui m'a permis d'en apprendre beaucoup sur moi ! Evidemment, c'est d'une banalité sans nom mais je dois reconnaître que c'est quand même pas très éloigné de ce que je pense de moi !

Voilà donc mon profil de personnalité :

Votre profil de personnalité vous offre des informations concernant les sept différents domaines les plus importants pour le succès d'une relation. Chacune des différentes rubriques est complétée par un graphique.

rationnalité / émotivité

Les personnes rationnelles s'appuient principalement sur des faits pour prendre leurs décisions. Elles sont particulièrement calmes et capables d'analyser et d'argumenter avec logique.
Les personnes émotives quand à elles, ont tendance à tenir compte de leurs émotions lorsqu'elles prennent des décisions. Leur sensibilité, leur empathie et leur capacité à comprendre les autres caractérisent leur personnalité.

Votre profil: Equilibré avec une tendance vers l'"émotivité"



Vous prenez souvent vos décisions de manière intuitive, c'est à dire, plus en fonction de vos sentiments, (si vous "sentez" que c'est une bonne ou une mauvaise décision) qu'après une reflexion rationnelle.

tradition / innovation

Les personnes ayant un penchant élevé pour l'innovation sont ouvertes et intéressées au changement. Une attirance pour les traditions démontre un désir de stabilité et une méfiance envers le changement.

Votre profil: Tendance modérée voire forte pour l'innovation.



Vous recherchez constamment la nouveauté et l'excitation que procure le changement. A cet égard, vous vous distinguez de la moyenne des femmes et des hommes. Cependant vous appréciez parfois les avantages que procure la routine.

introversion / extraversion

Les personnes extraverties focalisent leur énergie sur des éléments ou des personnes extérieures.
Les personnes introverties quant à elles, ont tendance à diriger leur énergie vers l'intérieur, vers leurs pensées, perceptions et réactions.

Votre profil: équilibré avec une tendance vers l'"introversion"

Vous aimez avoir du tems pour vous et réfléchir sur divers sujets. Vous êtes également un bon observateur. En société, vous pouvez être - selon le degré de familiarité - bavard et sociable ou alors timide et réservé.

individualité / adaptabilité

L'adaptabilité décrit dans quelle mesure une personne oriente ses propres actions et réactions par rapport au comportement des autres.

Une personne faisant preuve d'une forte adaptabilité est très empathique et attache beaucoup d'importance à être en conformité avec les autres.
Une personne qui témoigne d'une tendance à l'individualité n'a pas peur des conflits et se fie à ses propres sentiments.

Votre profil: Besoin d'individualité moyen, à tendance élevée.



Vous vous conformez aux attentes de autres seulement dans une certaine mesure. Il est important pour vous de rester honnête avec vous-même, mais tout en gardant votre individualité, il est important pour vous de faire attention aux sentiments des autres.

distance / attachement

L'attachement indique l'intensité d'émotions déclenchées par un stimulus extérieur.
Les personnes ayant un grand besoin important de s'attacher aux autres réagissent plus sensiblement aux stimuli que celles qui prennent plus de distance.

Votre profil: Besoin de distance moyen, à tendance élevé.

Vous parvenez à gérer les situations fortes en émotions de manière calme et détendue, même si vous êtes parfois sensible. Il vous arrive parfois de ressentir des émotions venues de nulle part et qui vous affectent fortement.

observation / intuition

Les personnes possédant une forte perception cognitive ne voient que les faits, détails et réalités de la vie ici-bas, tels qu'ils se présentent au moment présent.
Les personnes intuitives, quant à elles, se concentrent plus sur les relations entre les faits, sur les images et les idées qui peuvent être associées à une information donnée.

Votre profil: équilibré avec une tendance à l'intuition



Vous aimez spéculer et chercher des relations cachés entre informations et faits. Se restreindre sur les faits réels vous est trop ennuyant.

dissocier / réunir

Les personnes dont le résultat tend vers la dissociation aiment que leur environnement soit organisé et prévisible. Cela leur donne un bon contrôle de la situation. Leur comportement est dominé par la moitié gauche de leur cerveau qui est responsable de la logique et de la structure.
Les personnes ayant tendance à "unifier", quant à elles, sont ouvertes aux expériences nouvelles et profitent des opportunités qui s'offrent à elles. Leur comportement est dominé par la moitié droite de leur cerveau, responsable des interconnexion, et siège du sens artistique et créatif.

Votre profil: Personne flexible.



Vous préférez vivre dans un environnement clair, structuré et stable. Il vous faudrait une personne peu traditionnelle, ouverte à la nouveauté et à l'inattendu. Une corrélation dans ce domaine de la personnalité est importante pour la stabilité d'une relation.


Bref, il y a quand même des fois où je me dis que je ferais mieux de réviser pour mes partiels plutôt que de perdre mon temps sur ce genre de site à la con !

4 commentaires:

Amandine a dit…

Tout à fait d'accord avec la dernière phrase !

Anonyme a dit…

Oui ba moi au lieu de réviser je suis sur ton blog lol

Anonyme a dit…

Je pense que l'on est beaucoup à traîner où l'on peut et à faire ce que l'on peut pour éviter ces satanées révisions pour les partiels ...

Et tu sais quoi ??? =)
Mes cahiers de philo de latin et d'histoire m'attendent impatiemment, histoire de finir la semaine de blocage en beauté et de commencer les partiels lundi ...
J'sais pas pourquoi, mais moi j'suis pas aussi impatiente qu'eux a l'idée de les retrouver .. Snif

Bonne merde a toi pour les exams =)

Anonyme a dit…

bon ben c tro long a lire donc moi jmé laccent sur la superbe foto de toi! t super tro cool et puis sur la super mùusic!!! alyzée gde idole dantoine