01 mars 2007

Eiffel Power

Georges Stein

Je déteste les Champs Elysées ! J'honnis cet univers superficiel, malsain et souillé ! Je hais cet étalage perpétuel de richesse ! J'exècre ces touristes grossiers, ces bourges insolents et ces banlieusards vulgaires ! J'abomine ces boutiques hors de prix, ces marques rutilantes, ces voitures luxueuses ! Je maudis ces pouffes transformées en putes de luxe avec leurs fringues fastueuses et leurs bijoux coruscants ! Je vomis ces mannequins élancées au bras de quinquagénaires rabougris ! J'abhorre ces appartements éclatants, ces hôtels particuliers et ces restaurants inabordables !

Trois fois en quatre jours que je me retrouve à monter ou descendre les Champs Elysées alors que j'essaye au maximum de fuir ce lieu de Paris ! Il me faut crier à la face du monde à quel point ce lieu est vicié, pourri de l'intérieur ! Tant que l'on reste sur les Champs, on ne s'en rend pas compte ! Les boutiques des grandes marques (première fois aujourd'hui que je pénétrais dans l'étincelante boutique Louis Vuitton !) et les restaurants prestigieux (je ne pense pas au fameux Mc Donald's où j'ai travaillé 10 jours !) s'emmêlent et s'entremêlent pour ne plus former qu'un tas d'immondices ignobles et abjects ! Alors que l'on menace de fermer les seuls lieux que je considère comme dignes d'intérêt : les cinémas (UGC mais aussi le Mac-Mahon, le Balzac, le Lincoln, le Publicis...), je m'interroge sur ce qui peut expliquer le rayonnement de ce lieu plus clinquant qu'épanouissant ! Et encore, le pire n'apparaît que quand on arpente mécaniquement les rues parallèles !

Mercredi, pour tuer le temps avant de me rendre à mon inventaire dans la pharmacie des Rothschild, j'ai descendu les Champs de la Place de l'Etoile à l'Avenue Montaigne en passant par les petites rues derrières… Mannequins aux jambes effilées, jeunes transformés en publicités pour Gucci, Channel, Dior, Armani et consorts, vieux liftés et UVisés ! Ici, on tartine le maquillage L'Oréal comme du Nutella sur une biscotte et rapidement, la vision de ces êtres futiles et insipides devient écoeurante !

Il faut taxer le Grand Capital ! Pour réduire les inégalités entre les riches qui sont de plus en plus riches et les pauvres qui sont de plus en plus pauvres, il faut instaurer une taxe sur les revenus financiers ! De plus, cette taxe doit aussi servir à freiner la spéculation et réduire les risques et les effets des crises !

Il faut taxer le Patrimoine car il est indécent qu'il y ait autant d'appartements déserts dans le 8ème arrondissement, autant d'immeubles particuliers, autant de chambres de bonne louées uniquement pour servir de baisodrome à des quadragénaires en manque de sexe alors que des milliers de personnes vivent dans les rues, dans des appartements trop petits où en banlieue à 2 heures de RER de leur lieu de travail !

Il faut taxer les grosses voitures car il est révoltant de voir autant de 4x4 (et pas des Scenic RX4), de Porsche Carrera, de Jaguar, de Mercedes, de Maserati, de Ferrari dans les rues (preuve que quoiqu'en dise Sarko, il y a pas tant d'insécurité que ça en France parce que moi quand je vois ça, j'ai envie d'y foutre le feu !) alors qu'elles sont totalement inutiles pour se déplacer à Paris et qu'elles polluent de manière éhontée !

Chaque fois, la maigre consolation, la minute de réconfort est quand je me retrouve nez à nez avec la Tour Eiffel ! Je la trouve fascinante, séduisante, envoûtante, majestueuse, imposante, auguste, magistral, noble, olympienne, grandiose, captivante ! Chaque fois que je me trouve face à cette immense tour d'acier haute de 300 mètres, je me sens petit riquiqui ! Je retrouve mon âme d'enfant ! L'orgasme provient quand celle-ci se met à scintiller de ses 20 000 flashs ! La jouissance se fait intense et soudaine ! Le plaisir est fidèle au rendez-vous ! Je pourrais passer des heures à contempler ses 20 000 feux incessants ! C'est mon petit bonheur quotidien quand je sors de cours de pouvoir voir le "gland" de cette immense verge qui se dresse dans le ciel parisien scintiller comme si chaque jour était le dernier !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

je peut comprendre que tout cet étalage de richesses que l'on tartine sur la misère puisse te révolter.

Effel, tout comme André Citroen et Emile Gallé,(je sais je rabâche) font partis des personnes qui auront marqués le XXe siecle. Bon maitenant y à Bouygue et c'est béton.

Anonyme a dit…

Et aprés tu oses nous faire un cours d'écologie... T pas sérieux quand même.

Anonyme a dit…

Je trouve ton résonnement vraiment grotesque ! et sans intérêt ! Moi, j'adore Paris, c'est pour moi la plus belle ville du monde! Toutes ces richesses, ces hotels et magasins de luxe font et sont le "portrait" de paris, mais toi, tu crois qu'il faut voire ça d'unpoint péjoratif alors que ce n'est qu'en faite un lieu de plus dans le monde oû les gens qui traivaillent dur pêuvent profiter de leur argent !
A mon avis, tu est de gauche !

Antoine a dit…

Je prends ça comme un compliment... Et tu n'as jamais songé t'orienter vers la police (même si je suis sûr que même le plus débile des flics fera moins de fautes que toi...) car avec un tel esprit d'analyse, tu feras rapidement des miracles pour notre beau pays où les gens qui travaillent dur peuvent chier à la face des pauvres qui s'appauvrissent chaque jour un peu plus... Il faudrait que tu sortes du 8e arrondissement pour aller voir comment vivent les gens dans le 19e ou à la Courneuve... Et qu'ils travaillent très dur pour des pécadilles...
Mais bon, à mon avis tu es de droite !

Anonyme a dit…

Magnifique, tout bonnement magnifique !!

Tu as su transcrire a erveille notre dégoût commun pour les champs Elysées qui sont malheureusement si emblématiques de notre capitale !

Félicitations, continue ainsi, Ton avis est essentiel car il est commun à beaucoup de gens qui n'osent pas en parler, tu as su faire cet effort et, mai foi, c'est rondement mené !

Heinzlegermain (un incunnu de la planète web) !!