20 juillet 2007

I'm a fucking maniac !

Piet Mondrian

Et j'assume !

Lors de cette session d'inventaires, on m'a confié une tâche un peu particulière et assez inhabituelle... Au lieu de scanner bêtement des boîtes de médicaments et de les compter sans se tromper (ce qui est parfois difficile vu mon piètre niveau en calcul mental), on m'a demandé de transporter des cartons et surtout de les vider et de les ranger sur les étagères de la réserve... Jusque là rien d'excitant ? Détrompez vous ! J'adoooOOOooore ça ! Je le crie haut et fort : j'aime ranger et mieux encore, j'aime ranger quand je suis payé pour le faire ! Je ne suis pas maniaque de la propreté mais je reconnais que je suis maniaque du rangement... Je suis presque tyrannique à ce niveau là ! J'aime quand mes livres sont classés selon l'ordre alphabétiques de leurs auteurs, j'aime quand mes dvds sont classés par éditeur, j'aime quand mes vêtements sont classés par type et par couleur... Quand je jouais à l'entraineur, il m'arrivait de recommencer une saison juste que pour chaque joueur joue un nombre pair de matchs... J'aime que tout soit bien rangé, que tout soit ordonné, que tout soit organisé selon des critères bien précis... Or, dans la tâche qui m'était confiée ces jours-ci, je pouvais mettre toute ma passion du rangement en exergue ! Je jubilais quand j'arrivais à faire tenir toutes les boîtes d'un même produit sur la même étagère et au contraire, je ruminais quand il m'en restait une ou deux esseulées, abandonnées par leurs consœurs... Il me fallait parfois retirer toutes les boîtes pour essayer une nouvelle disposition... Je tentais de nouvelles expériences, me projetant dans l'espace pour tenter d'y voir quelque chose... La journée est passée à toute vitesse... J'ai vidé 20, 30 ou 40 cartons... Des centaines de produits ont filé entre mes doigts pour rejoindre des étagères poussiéreuses... J'ai commencé à travailler à 9 heures... A 13h30 je regardais ma montre pour la première fois... Il était l'heure de manger...

Je suis MANIAQUE et je n'ai pas l'intention de me soigner !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est grave docteur ...

Anonyme a dit…

Les étagères sont elles réstèes...
poussiéreuses?

Anonyme a dit…

Une vraie petite femme d'intérieur ;-)

Anonyme a dit…

Pt'ain Antoine!!!!!!!!T'est l'homme qu'il me faut.
J'ai une tonne de bouquins à ranger.
C'est vrai que t'est tout choux avec ta coupe "para", mais l'essentiel de ta beauté se trouve sous ton crâne.
"T'a de beaux bicéphales tu sais"

Amandine a dit…

Un nouveau secret dévoilé ... lol

Anonyme a dit…

T'oublies de citer tout l'épisode sur tes fameux "vols en série"...