06 novembre 2007

En vrac

Jackson Pollock

En vrac ! Tout est en vrac autour de moi ! J'ai rassemblé un nombre incalculable d'objets dans la pièce principale. C'est ma première nuit rue Rodier et je me sens désespérément seul malgré la présence réconfortante d'un lampadaire incandescent au dessus de la fenêtre. Mon futur colocataire n'emménage pas avant samedi. La pluie s'écrase sur les carreaux. Je n'ai même pas pris la peine de fermer les volets, volets d'ailleurs en piteux état. Par terre, j'ai mis un petit matelas de rien du tout avec une petite couette de rien du tout. Il est 1h00 du matin et je suis éreinté, roulé en boule sur la petite surface pas encore recouverte de cartons ou de meubles. Thomas vient juste de repartir. On a passé l'après-midi à déplacer mes meubles du Sud au Nord de Paris. BNF, Bastille, République, Gare du Nord, Opéra. Un périple douloureux. Quelle idée de déménager un jour de semaine ! De bouchons en embouteillages, on mettait près d'une heure à traverser diagonalement Paris. Trois aller-retour avec l'énorme 4x4 de Thomas suffirent à déplacer tous mes meubles. Presque tous. Malheureusement, l'aspirateur, la chaise de bureau, des classeurs et deux-trois autres broutilles traînent encore sur le carrelage mosaïque de mon ancien appartement. Il faudra que nous y retournions dans la semaine pour faire le ménage et quelques réparations nécessaires. Le ménage aussi est plus que nécessaire. Le sol est vraiment dégueulasse.

Je suis content de vous écrire d'un nouvel appartement. C'est un nouvel univers, une nouvelle vie presque. Il va me falloir m'habituer à un nouvel environnement, de nouveaux commerces où faire les courses, de nouvelles stations de métro, de nouveaux voisins, de nouveaux cinémas... C'est tout un quotidien qui s'en retrouve bouleversé. Et je dois bien reconnaître que je suis triste de quitter le treizième arrondissement, que le Sacré-Coeur en haut de la rue ne parviendra pas à remplacer les tours de la BNF, que la proximité de l'Université de Tolbiac me manquera, que ma brillante voisine sera loin désormais... L'atmosphère à la fois populaire et tranquille du treizième est quelque chose d'assez unique et j'espère retourner y vivre un jour. Pour l'heure, un nombre incalculable de tâches m'attend. Quelle galère un déménagement ! Ainsi, le gaz est coupé. Le technicien ne passera pas avant lundi matin. D'ici là, je n'ai ni chauffage, ni eau chaude. Une odeur de bouc et d'alcool à 90° (pour me réchauffer) ne tardera pas à remplacer l'infecte odeur de peinture. Même problème avec la freebox que je ne récupérerais pas avant une dizaine de jours. Mais bon, pour l'heure, je pense déjà aux jours heureux qui m'attendent ensuite avec son lot de surprises, d'engueulades (parce que le mec avec qui j'emménage est vraiment un gros connard !^^) et de félicité...

... une fois que quelques travaux auront été effectués et quelques meubles achetés...

7 commentaires:

Julie a dit…

et le chat Antoine... ton amis le chat que tu laisses aussi loin de toi dans le 13ème arrondissement...

Dianed a dit…

Courage courage ! Le changement c'est dur mais c'est toujours bien ! :)

Et si tu as un besoin fou d'une expo, d'un verre ou d'un ciné ! Je suis là ! :p

Antoine a dit…

Ô Diane tu es vraiment trop magique d'avoir mis à jour mes besoins fous du moment : une expo, un verre et un ciné ! Et avec toi en plus ! Paris rimerait avec paradis ! ;)

Dianed a dit…

Trop morte de rire ! Ayé je suis toute rouge !
ah ah

Anonyme a dit…

Ho rue Rodier, pas loin de l'un de mes anciens quartiers.

Bon courage pour ton emménagement et démarrer ta nouvelle vie !

Anonyme a dit…

Bon ba je suis un peu en retard mais bienvenue dans ton nouvel appart' !!! Oublie pas de nous inviter très vite ! J'ai hate de voir ça ... enfin quand t'auras bien désinfecté et parfumé ton appart et toi même ! lol
Bisousss
Hélène

Anonyme a dit…

je veus voir le nouvel appart, j'insiste !