21 novembre 2007

Technique de l'autruche ?

Ludwig Meidner

Il y a des jours où j'ai l'impression que le monde part en couilles. Alors j'éteins l'ordinateur et la télévision et je vais au cinéma. Et je suis heureux. Pendant deux heures, la merde dehors c'est celle des autres, plus la mienne.

(ça marche aussi avec une exposition ou une pièce de théâtre...)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi, Antoine, je suis un adepte de cette technique ; mais encore faut-il faire le bon choix, et ne pas aller voir Darling en ce moment au cinéma, pour ressortir encore plus déprimé! En revanche, je te conseille, si tu ne l'as pas encore vu (et je crois que c'est le cas), La Nuit de l'Iguane de John Huston (avec Ava Gardner), ça joue samedi à 14h00 à la Filmothèque du Quartier Latin, à laquelle tu peux accéder avec ton maléfique pass qui fait tant de mal au Mélies...

Antoine a dit…

Mais oui c'est ça fais moi culpabiliser... ;)

Et en effet, je n'ai jamais vu La Nuit de l'Iguane... Malheureusement, je suis à Lille ce week-end donc je vais devoir me rabattre sur le dvd voire même le divx si je veux complètement détruire l'industrie cinématographique !^^

Anonyme a dit…

Si tu te rabats sur le DVD, c'est simple, je cesse de lire ton blog! Rattrape-toi plutôt la semaine prochaine, car il y a actuellement une rétrospective Deborah Kerr à la filmothèque. Et si tu rentres en fin de week-end, tu pourras toujours voir lundi soir le beau mélo "An Affair to remember", platement traduit par "Elle et lui", avec Cary Grant et (toujours) la délicieuse Deborah Kerr...

Antoine a dit…

Là tu sous-estimes ma cinéphilie (ou ma cinéphagie... au choix...) car j'ai déjà vu le très bon Elle et lui... Et je dois même avoir le DVD qui traine sur mes étagères...
J'adore la filmothèque du quartier latin mais je ne sais pas comment ils se débrouillent cette année, les séances ne collent jamais avec mon emploi du temps !

Anonyme a dit…

quelle confession Antoine...
restes à imaginer que ta vie va se poursuivre au delà de ces moments d'humeur, et que le cinéma n'est qu'un sas dans ce parcours...
tu es touchant de sincérité, et cela donne envie de te donner de l'aide pour affronter les étapes suivantes... n'hésites pas à demander l'aide de ceux qui tiennent à toi ... à bientôt..

Anonyme a dit…

Tu fuis souvent la merde extèrieure alors!

Anonyme a dit…

Si notre Antoine fuit souvent la merde extèrieure, c'est parceque de la merde y en a quand même beaucoup.(parfois même jusque sur les écrans de cinéma)