28 novembre 2007

When Gaz becomes reality

Yves Klein

Et voilà ! Après une attente quasi-insoutenable, je viens de faire un grand pas vers la civilisation ! Qui aurait pu imaginer qu'il m'aurait fallu trois semaines et demi pour avoir de l'eau chaude et du chauffage ? Après les multiples rebondissements de l'affaire GDF (2 rendez-vous annulés...), c'est la chaudière qui a lâché. La flamme n'arrivait pas à se stabiliser. Lundi, en rentrant de week-end, j'ai appelé un chauffagiste pour contracter un contrat d'entretien (obligatoire), espérant ainsi qu'il allait réussir à mettre en marche mon chauffe-eau ! Mais il s'avère que le chauffe-eau est cassé, qu'il y en a pour 1200 euros de réparation (chauffagiste/serrurier même combat ?) et qu'il faut donc mieux le remplacer complètement. Immédiatement, j'appelle la SIEMP qui s'arrange avec l'entreprise de chauffage. Deux heures plus tard, le chauffagiste me rappelle pour me proposer de m'installer ma nouvelle chaudière le plus vite possible, la SIEMP ayant déjà débloqué les fonds pour notre joli matériel flambant neuf. Et cet après-midi, après trois heures de travail ininterrompu, des litres et des litres d'eau imbibant le sol de notre cuisine et quelques difficultés de mise en place de la chaudière, l'eau chaude et le chauffage sont au rendez-vous...
Il est minuit, je viens de rentrer chez moi et je viens surtout de prendre ma première douche chaude dans une salle de bain chauffée ! Alors elle est pas belle la vie ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel homme je vous dis !!!

Anonyme a dit…

C possible la pendaison de la crémière maintenant? enfin tu me comprends!

Antoine a dit…

Beh non... les éviers sont toujours bouchés... enfin je pense qu'on va devoir faire avec... ;)