03 février 2008

Blog à Grande Vitesse

Aujourd'hui, je bloggue à 300 km/heure grâce à la SCNF ! En effet, pour ceux qui ne le savent pas encore, la SNCF vient de lancer un test grandeur nature d'un accès internet dans les rames du TGV-Est ! Etant actuellement sur la route de Nancy, je peux donc profiter de ce service offert aux voyageurs. Investissement record et partenariat avec de nombreux groupes ont donc permis de mettre en place une connexion par satellite, relayée ensuite par des bornes wifi classiques. On peut donc se connecter normalement, lire ses mails, discuter sur MSN (même si j'ai définitivement arrêter MSN, si je vous manque, envoyez moi des mails...), consulter blog-it express, regarder des vidéos sur mon blog de courts-métrages, aller sur le Forum du Cinéma et même consulter l'état de son compte en banque ! Quel tête ferait mon banquier s'il me voyait rire de mon découvert lancé à 300 km/heure en fendant la campagne ! Autour de moi, des champs, des forêts, parfois des villages... Et, c'est avec un plaisir non-dissimulé, que je vous annonce que les voies sont entourées de neige ! A défaut de semaine au ski, j'aurais quand même pu voir de la neige qui devient décidemment de plus en plus rare en France ! Au milieu de ce néant, une once de civilisation : mon ordinateur portable !
En plus d'une connexion internet, la SNCF propose plusieurs petites activités assez amusantes comme suivre son trajet sur une carte en temps réel, un compteur pour estimer notre vitesse, des dizaines de jeux à essayer gratuitement pendant une heure, des vidéos à découvrir (j'ai le choix entre une pièce de théâtre avec Jean Dujardin, un documentaire sur les homo-sapiens, un autre sur les pyramides et même le dernier journal de France24...) et des informations touristiques (restaurants, hôtels, musées...) sur ma destination : Nancy ! Le tout est rassemblé sur un portail internet agréable et plutôt bien foutu ! La connexion internet est parfois un peu saccadée mais dans l'ensemble, elle reste assez fluide ! Le seul problème : il y a un connard trois sièges devant qui n'a pas compris qu'il fallait utiliser des écouteurs avant de regarder les vidéos disponibles...

5 commentaires:

Antoine a dit…

Je vais le pendre le mec devant avec sa musique de merde ! C'est encore pire qu'un gosse qui chiale !

ombres et lumière a dit…

Snif-Snif.
Tu me fout le cafard. Je n'ai fait que penser à Nancy tout le week-end.
Je te conseil vivement le musée d'art contemporain de la place Stan, et s'il te venait une envie de ciné, mon préféré était le Caméo (celui de la rue de le commanderie)
Bon séjour en lorrainie.

Zone Franche a dit…

surtout à nancy, le musée arts déco de Majorelle
à ne pas manquer
meubles, vases, tout
et aussi Daum... pour le cristal

Antoine a dit…

Je voulais aller voir la villa majorelle mais malheureusement elle ne se visite que le samedi après-midi ... Je serais obligé d'y retourner !
Et niveau ciné, je sors à l'instant du UGC où j'ai vu Astérix ! J'ai honte ! A ma décharge, je me suis rapidement endormi !^^

jean-philippe a dit…

tout le charme des transports en commun...