02 février 2008

Question 12

Paul Cézanne

Qu'ont de spécial les fruits chez Hédiard pour que le kilo d'abricots soit à 30 euros ?

6 commentaires:

Lou a dit…

Ils sont vendus en hiver...
alors même que ce n'est pas du tout la saison des abricots.
Mais puisqu'on a pris l'habitude de nous proposer du raison en mars et des pêches à Noel... on se dit qu'après tout des fruits on pourrait en avoir toute l'année !

Marc-Antoine a dit…

Sous nos latitudes, il n'y a pas beaucoup d'abricots qui poussent en janvier. Il faut donc les faire venir de l'hémisphère sud. En plus du coût financier d'une telle opération, tu imagines le coût écologique pour la planète? Et puis attention, Hédiard c'est vraiment l'épicerie bling-bling. C'est très surfait. Comme Fauchon! Je m'en suis rendu compte en achetant des marrons glacés. Ils étaient infects! Non, je crois qu'Hédiard est à la gastronomie ce que Sarkozy est à la politique : un mélange de vulgarité et de brigandage...

Antoine a dit…

Exactement ce que je voulais lire ! ;)

En tant que champenois, c'est le champagne qui m'a révolté... Plus cher que le Moet&Chandon ou le Veuve-Clicquot et pourtant il n'est vraiment pas terrible... Que du tape-à-l'oeil ! Mais au moins, là-bas, les caissières ne faisaient pas grève !^^

Marc-Antoine a dit…

"Et pourtant il n'est vraiment pas terrible" Quoi? tu l'aurais goûté? A l'insu de ton plein gré? Je ne voudrais pas t'enlever tes dernières illusions, mais la Veuve-Cliquot est très mal notée dans les dernières enquêtes de Que-Choisir!!!

Antoine a dit…

Oui c'est vrai que je suis moyennement fan du champagne La Veuve Cliquot, c'était un exemple mal choisi !^^

Jenny suarez-ames a dit…

En termes de champagne, je suis gaulliste de stricte obédience: c'est Drappier (zéro dosage) ou rien. Sauf si y en a pas... Hum.