03 mars 2008

Marre du marché noir

Giovanni Paolo Pannini

Je vais finir par me mettre la moitié de la société française à dos mais, les jours où je ne cherche pas à lapider les financiers ou à annihiler les photographes, j'aime à souhaiter la mort de ceux qui se font du fric sur les places de concert revendues sur ebay. Je l'ai fait une fois pour Mika et j'en ai encore des remords. Certes, cela m'a permis d'aller au concert gratuitement mais depuis, je n'arrive pas à me débarrasser d'un terrible sentiment de culpabilité. Et, même si j'ai également profité de ce système vicié quand j'ai pu racheter d'excellentes places pour Police au Stade de France à un prix dérisoire, je ne peux m'empêcher de trouver ça intolérable !

Effectivement, la plupart du temps, je suis outré de voir les concerts complets quand je me décide enfin à prendre mes places, ébahi de voir certains concerts plein à craquer en moins de 10 minutes... Et je ne suis pas le seul ! La preuve : une pétition tourne sur internet ces derniers jours ! Afin que la législation soit enfin appliquée et qu'il y ait une véritable chasse aux receleurs ! Afin de lutter contre la triste loi du marché, de l'offre et de la demande, symbole du libéralisme décadent ! Afin que l'état vienne enfin réglementer un marché perverti par une horde de sans-papiers venus des quatre coins d'Afrique ! Afin que cette application législative salutaire soit un premier pas vers une privatisation de la FNAC et de Digitick ! Afin que soit rapidement établi un plan quinquennal de régulation de La Maroquinerie, de la Cigale, de L'Elysée Montmartre, etc...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

"Afin que l'état vienne enfin réglementer un marché perverti par une horde de sans-papiers venus des quatre coins d'Afrique"
Attention aux clichés !!

Antoine a dit…

Attention à ton sens de l'humour surtout ! La prochaine fois que j'userais de formules ironiques, j'écrirais en gras histoire que tout le monde comprenne bien qu'il m'arrive de plaisanter !

Anonyme a dit…

Il y a un essai qui vient de sortir du philosophe Alain Brossat qui s'intitule : "le grand dégoût culturel". Voir article Télérama n°3032 page 41 ( la culture va-t-elle tuer l'art ? )
Trop de culture rend-elle véritablement les gens cultivés ?
Fais gaffe à l'overdose, Antoine, car la culture doit avant tout être une réponse à des questions existentielles, et pour ça il suffit de rester dans sa chambre, sinon je ne vois pas à quoi elle sert sinon à meubler un grand vide existentiel, et c'est un peu ce qui ressort quelquefois à te lire...
Ceci n'est pas une critique, juste une reflexion...
Avec toutes mes amitiés,
Sophia ( anonyme )

Antoine a dit…

Oui j'ai lu l'article avec intérêt la semaine dernière et j'avais l'intention d'acheter le livre de Brossat...

Pour en revenir à moi-même vu que je suis le sujet le plus intéressant de mon blog, je n'ai jamais caché que la culture comblait le vide existentiel de mon existence... On doit pouvoir trouver une demi-douzaine d'articles à ce sujet... Et il est d'autant plus facile de paraître cultivé dans sa chambre que Google a réponse à tout...

Sur ce je m'en vais manger en méditant sur la déliquescence de mon âme ! ;)

Anonyme a dit…

oui ba je suis pas du tout d'accord avec toi, il faut aussi justifier la situation...quand tu trouves des bofs qui achètent des places pour johnny à plus de 500€ tu deviens rapidement receleur:-)