07 mars 2008

Objectif CELSA

Salvador Dali

I've got it ! Ma licence de gestion. Ma satanée licence de gestion. Six et demi en statistiques, le seuil minimal autorisé dépassé d'une petite longueur. La consécration. J'attendais les résultats avec appréhension depuis plusieurs semaines, incapable de savoir si j'avais réussi à franchir le pallier qui m'avait été fatal à deux reprises l'année dernière. Et puis quand je vis ma note sur le relevée, ce fut comme une libération, une chape de plomb qui se fissurait pour éclater en mille morceaux : l'avenir est mien. World is mine. Autour de moi un doux parfum de réussite éveillent mes sens. Ceci n'est que la première étape vers une pléthore de diplômes récompensant mon inénarrable talent, ma fainéantise légendaire, ma virtuosité littéraire, la vivacité et la sagacité de mon esprit. Je suis ambitieux et opportuniste. Dans un mois, je passerai le concours du CELSA, puis dans trois mois, je validerai haut la main ma licence d'histoire. Dans la foulée, j'apprendrai que je suis pris en filière Communication des Entreprises et des Institutions après avoir bluffé le jury par mes multiples envies/dons/expériences. En juin de l'année prochaine, je validerai une troisième licence avant d'embrayer sur un Master reconnu all around the world pour la qualité de ses étudiants. Je vois déjà les grands-mères applaudir sur mon passage et me voyant comme le petit-fils idéal. Je pense aux parents désemparés devant leur progéniture ahurie leur parlant de moi comme l'exemple à suivre, essayant de motiver leurs rejetons arriérés, se satisfaisant s'ils ne parviennent à réaliser qu'un centième de ce que je ferai dans ma vie. J'imagine les filles se jetant à mes pieds, désirant ardemment mon corps et mon esprit divin, mendiant un peu de ma semence, priant chaque jour que ma magnificence soit génétique et pour que leur époux/concubin/boyfriend ne découvre pas la supercherie. Je vois les minables que je méprise se retourner sur mon passage et cracher dans mon dos, espérant ainsi freiner le train de la gloire qui me possède. Mais rien ne pourra jamais m'arrêter, je suis une fusée en quête de reconnaissance, une mine anti-personnelle prête à exploser, une bombe à fragmentation lancée vers l'infini et au-delà.

Live Fast, Die Young. Vivant éternellement. Jeune pour l'éternité.

9 commentaires:

Amandine a dit…

C'est beau l'espoir !

PS : j'ai pas eu mon semestre moi, mais je vais tout déchirer au 2e semestre, c'est sûr!

AP a dit…

Une potentielle "belle-mère" te félicite ;-)

va33 a dit…

Bravo !!!!!!!!
Tu es le meilleur ^^

Anonyme a dit…

hey hey g validé mon semestre (me manque que l'anglais mais je suis un dieu bilingue) avec 13.

Et surtout merde pour le Celsa pcq la ca serait le meilleur truc que tu pourrais faire (dans ta misérable vie...haha je rigole)

Anonyme a dit…

Je suis au Celsa.. J'ai pas trop lu ton profil mais j'ai vu que tu y croyais bcp... lol, je te souhaite bon courage, si tu veux des infos.. n'hésite pas... (tu me trouveras sur Facebook, je suis celui qui a créé le groupe "you know you've studied at Celsa..."

VALERIE a dit…

Bonjour Nicolas,

je suis sortie du Celsa avec un magistère communication il ya dix ans. C'est toujours la même chose : à l'oral on veut voir si tu connais les métiers de la communication d'une façon sérieuse. Si tu as 5 minutes, va sur le site www.seminairecommunication.com où tu pourrais trouver une préparation valable. Ton blog est très sympa
bon courage

Antoine a dit…

Euh... Je m'appelle pas Nicolas, je m'appelle Antoine, d'où le titre de mon blog... Et puis en plus, je hais tous les gens qui s'appellent Nicolas !^^

L'astuce de mettre "ton blog est très sympa" sans l'avoir parcouru c'est une technique courante en communication ? Je commence à comprendre pourquoi de plus en plus de campagnes de communication disent n'importe quoi, voire mentent abondamment pour nous refourguer leur merde infâme !

Et c'est quoi l'intérêt de ton séminaire pour réussir le CELSA ? Le concours est dans 3 jours, ton séminaire dans trois mois ! C'est sûr que ça va être efficace !^^

Et puis le jour où je payerais 450 euros pour du vent (car finalement, la com c'est du vent non ?), j'ai bien peur de plus me reconnaitre dans un miroir !

Anonyme a dit…

quel personnage es tu? quel rôle joues tu? les lecteurs de ton blog te laissent des messages pleins de gentillesse et d'aides, mais même si tu n'en a pas besoin, te sens tu obligé de faire le cynique tête a claque ?
je n'aime pas ton esprit, si tu n'as pas envie de conseils pourquoi exposer ta vie sur ton blog?
pourquoi dire que la communication c'est du vent alors que tu désires aller dans une école de com?
encore un futur beigbeder en expansion: gagner aisément sa vie dans la publicité et ensuite cracher sur son intérêt...

"Soyez gentils ou je serais méchant" je préfère tenter d'être méchante puisqu'après tout ta réponse sera obligatoirement méchante!

Antoine a dit…

Hum... Toi qui sembles de bon conseil, quelle réaction aurais-je dû avoir face à un vulgaire copier/coller publicitaire complètement foireux sur la forme et à la portée plus que limitée ? J'espère au moins pour cette Valérie qu'elle n'a pas fait le CELSA sinon j'aurais vraiment les boules d'avoir raté le concours !^^