07 avril 2009

DJ

Keith Haring

Cela fait maintenant un mois que l'écran de mon ipod est cassé, inutilisable, strié d'une longue bande blanche qui crépite et rend impossible le choix d'un artiste ou d'un album. Évidemment contrarié par ce triste événement, je me suis rapidement rendu à l'évidence : programmé en mode shuffle, mon ipod offre de bien belles surprises. Immense réservoir musical de près huit gigaoctets, il se révèle finalement tout aussi agréable l'écran cassé que lorsque je l'ai sorti de son emballage il y a un peu plus d'un an. Une sorte de deuxième vie avec la maladie, de résurrection dans la souffrance. Effectivement, passer de Beethoven au Village People en passant par Antony&The Johnsons et Franz Ferdinand peut choquer les oreilles les plus sensibles. Mais les miennes en redemandent, reconnaissant à droite un morceau de The Tossers, à gauche un morceau de The Kills mais la plupart du temps, se laissant portées par le flow/flot musical, incapables de reconnaître ni l'artiste, ni l'album, applaudissant silencieusement les choix éclectiques de ce DJ de fortune. Pour un plaisir sonore procuré par une écoute aveugle, un seul conseil : marchez sur votre ipod et broyez l'écran en 1000 morceaux !

2 commentaires:

Antoine a dit…

Cela étant dit, je me suis offert un nouvel écran LCD mais je me révèle incapable d'ouvrir mon ipod. Si une âme charitable se découvrait un penchant pour le bricolage technologique, je me ferais un plaisir de lui confier mon petit bijou pour qu'elle me répare tout ça ! ;)

Clément a dit…

Tu peux aussi, solution moins couteuse, acheter un ipod shuffle !
Sinon, pour changer l'écran d'un ipod, c'est une opération qui me parait bien bien compliqué (infaisable !)
Biz
Clément