Le meilleur d'Antoine

Ce blog existe déjà depuis longtemps. Pour les nouveaux venus, ils semblent impossible de rattraper trois ans et demi d'écrits aussi brillants que les miens. C'est pour ça que j'ai osé vous préparer une petite sélection tout à fait subjective afin de découvrir, ou vous remémorer, ce qui a été écrit de politiquement irrévérencieux (à travers une dénonciation du papier hygiénique de couleur rose par exemple), de vertigineusement comique, de langoureusement personnel, voire d'étonnamment cultivé comme cet hommage à Thomas Bernhard, auteur du chef d'œuvre Maitres Anciens ou cette déclaration d'amour au Scrabble que je pratique presque addictivement. Ainsi, pour entamer cette rétrospective Just4kiss, j'aimerais invoquer un délire narcisso-gustatif à base de Daim et de Tokaji. Dans la même veine gastronomique, j'aimerais vous inviter à revenir un instant sur la première cuillère de Nutella, sensuelle rencontre entre un produit de consommation charnel et mon être rongé par le désir. Quand il n'est pas rongé par le désir, mon être aimerait être seul, seul comme un Poor Lonesome Cowboy, déchirante apologie de la solitude dans le Far West américain.

Pourtant, loin d'être égoïste et narcissique, ce blog pense au contraire avant tout aux autres. Ainsi, je pense en priorité à toi, lecteur à l'apparence repoussante, dans un article t'expliquant comment prendre confiance en toi de manière assez simple grâce à un égo-trip brillant. Je pense également à toi, stupide et ignorant lecteur, en te facilitant le choix d'une place au cinéma. Mais je pense aussi à tous les enfant du monde lorsque j'exprime mon souhait de nationaliser le Père Noël. Je pense à l'humanité dans son ensemble lorsque j'appelle les hommes à se révolter contre un système délétère. Je pense aussi à la planète toute entière lorsque je pointe du doigt les dangers de la mercatique écologique. Enfin, pour dépasser les actions politiques traditionnelles, je n'hésite à avouer ma cleptomanie qui tire son fondement dans un ras-le-bol de la société de consommation, à écrire une ode à la contrefaçon comme instrument éminemment politique pour s'opposer au capitalisme du branding ou encore à réussir, plus d'un demi-siècle après les surréalistes, à joindre Amour&Révolution.

Évidemment, il ne faut pas oublier mon précédent récapitulatif de mes meilleurs articles publié il y a maintenant deux ans. Cela étant dit, je reste persuadé que mon blog forme un tout, un ensemble d'articles plus ou moins longs qui méritent d'être lus un à un. Sans parler de la recherche d'images pertinentes pouvant permettre à tous mes lecteurs de se former une culture artistique absolument remarquable.